Imprimer

Priez constamment !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. (‭Luc‬ ‭11‬:‭1‬ LSG)
 
pasteur Lucet prière
 
Jésus aimait prier, la prière doit donc avoir une place importante dans la vie du chrétien, déclare le pasteur Lucet.
 
I - Dieu agit encore dans notre temps
 
Impérativement, un chrétien doit entrer dans un temps de prière chaque jour pour son Dieu. Chaque chrétien d'une même Assemblée forment les maillons d'une même chaîne. Dans une chaîne, tous les maillons doivent être de la même force. Si un chrétien ne prient pas, oublie son Dieu dans la journée il sera un maillon faible de la chaîne. 
 
Les disciples ayant vu leur Maître prier constamment, ils lui demandèrent comment prier. Dieu veut que vous puissiez prier chaque jour, que vous mettiez un temps à part pour lui. 
 
Certains mettent en place un plan de prière dans leur vie, d'autres mettent un temps à part pour Dieu.
Dieu lui, désire vous mettre l'amour de la prière dans votre coeur. 
 
Si vous n'aimez pas prier, n'oubliez pas que vous êtes disciple de Jésus. C'est la prière qui fait mouvoir le bras de Dieu. Une Assemblée qui ne prie pas est une Assemblée où il ne se passera pas grand chose. 
 
II - Priez constamment
Nous disions donc qu'il faut cultiver l'amour de la prière. Lorsque nous prions nous devons connaître qui est le Seigneur, et surtout qui nous sommes par rapport à lui. 
Inutile de dire constamment "bénis moi", mais dites plutôt tout ce dont vous avez besoin. 
 
Quand Dieu dit qu'il guérit, c'est qu'il le fait encore aujourd'hui. Quand il dit qu'il pourvoit, c'est qu'il le fera aussi pour vous et pas seulement pour les disciples du premier siècle. 
 
Dieu agira par votre prière !
 
Quand vous lirez la Parole de Dieu, vous verrez des promesses, des héritages qui sont encore en suspend. Vous n'aurez qu'à les faire tomber par la prière !