Imprimer

Toutes bénédictions en Jésus-Christ

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. (‭Jérémie‬ ‭29‬:‭11-14‬ LSG)

lucet210615 
 
Le pasteur Lucet déclare que Dieu prend tellement soin de nous, que nous n'y prêtons même plus attention. Mais que fait Dieu exactement ?

I - Dieu a comblé la terre

De part sa création et au vu de l'amour de Dieu, nous voyons que Dieu a tout prévu dès le départ. Il n'a oublié personne. Il a même donné son Fils à tous hommes. 
Il a formé des projets pour vous, il souhaite que vous passiez toute l'éternité avec lui. La chose est déjà actée, elle est décidée. 
Dieu nous fait comprendre qu'il est avec nous, comment vivre encore dans le désarroi après ça ? 
 
Croyez-vous que vous avez la vie éternelle ? Croire n'est cependant pas suffisant car même les démons croient que Jésus est le Fils de Dieu. 
Croire ne suffit pas, il faut être dans la Parole et la propager. Il faut se mettre en action. Il est la tête et nous le corps, la tête a besoin du corps pour se mettre en action. 
 
II - En retour comment bénir Dieu ?

 

En retour, parlez de Jésus, dites aux gens ce qu'il a fait pour vous ! Pas la peine d'avoir une excellente connaissance de la Parole, il faut simplement parler de Jésus.
 
Combien de gens sont encore au dehors ? Combien ne donnent même pas 5 minutes à Dieu ?
 
Nous avons un travail important à faire pour retirer les gens du monde actuel. 
 
Nous devons aussi nous remettre en question à propos de ce que nous avons dans le coeur. Savons-nous pardonner ? Savons-nous aimer ? Savons-nous dire non au péché ? Il est malheureusement vrai qu'il existe des chrétiens qui préfèrent rester dans les ténèbres. 
 
 
Dans le Royaume de Dieu, chacun doit porter sa propre charge, on construit son propre être, sa propre vie. Dieu vous donne un plan pour votre vie et vous allez construire cette vie avec son aide. Libre à vous d'accepter ou de refuser. 
 
Jésus est venu pour que chacun de nous vive pleinement le plan de Dieu pour chacun de nous.
 
Alors Décidez aujourd'hui de bénir votre Dieu en retour aux soins qu'il vous accorde !