Imprimer

Appuyez-vous sur votre propre foi !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort. C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. (‭Hébreux‬ ‭11‬:‭1-7‬ LSG)

 jean louis1006151

Genèse 6:12-18

Le pasteur Jean-Louis déclare qu'aujourd'hui la violence règne également sur cette terre. Non Dieu n'a pas crée le monde dans le but de le jeter... Mais Noé s'est appuyé sur la foi pour construire une arche en pleine forêt. Les gens l'ont considéré comme fou pour cela mais il a continué. 

Aujourd'hui de même, on pourrait vous dire que vous êtes fou d'aller dans votre Église quand vous avez grandi auparavant dans la religion... Vous pouvez témoigner du changement de votre vie par rapport à il y a quelques temps.

 
I - Le pas de foi
 
Avoir la foi concernant des attentes c'est une chose mais mettre le pied à l'étrier c'en est une autre. Tant que l'on sait faire, tant que l'on sait à quoi s'attendre cela est facile. Mais dans le domaine de la foi, ce n'est pas la même chose. Vous voulez que Dieu agisse mais il faudra faire ce pas de foi vers une dimension que vous ignorez totalement !!!
 
Allez dans le pas de l'inconnu c'est le plus difficile ! La plupart du temps le pas à faire est quelque chose de facile à réaliser.... Mais nous la voyons comme difficile !
 
 
Les disciples demandent dans ces versets une quantité supérieure de foi car ce que disait Jésus plus haut concernant le pardon était humainement impossible. 
Mais le Seigneur démontre qu'il ne faut pas une quantité de foi mais plutôt une qualité de foi !! Une qualité de foi gros comme un grain de moutarde. Et c'est petit un grain de moutarde.
 
C'est la qualité de foi suffisante pour déplacer les montagnes de vos vies. La qualité de foi qui vous poussera à faire confiance à Dieu dans toutes les situations de vos vies. Humainement parlant c'est difficile de gérer la vie mais avec la foi, cette qualité de foi que nous devons avoir, nous réussirons.
 
 
Cette femme cananéenne a compris quelle qualité de foi était nécessaire pour obtenir la guérison de sa fille ! Elle a eu seulement un petit peu de Jésus bien que n'étant pas du peuple d'Israël. Elle avait compris que sa foi était suffisante pour que Jésus accède à sa demande. 
 
II - S'engager dans le pas de foi
 
Nous étions ignorant des choses de Dieu. Totalement ignorant. Il nous faut apprendre à marcher sur la voie de cette Parole de Dieu. 
 
Le monde nous apprend que si nous marchons sur l'eau alors nous coulons. Mais Jésus dit à Pierre "Viens".
Pierre coula en se rappelant qu'il n'était qu'un humain. Il n'avait pas l'habitude, nous n'avons pas l'habitude de ces choses. 
 
Nous devons engager ce premier pas ! Pourtant ne tentez pas de défrayer la chronique en ne prenant plus de médicaments du tout !! Non ! Ne faites pas cela. Par contre Dieu utilise des hommes ou des femmes pour imposer les mains à un malade et pour le guérir. C'est Dieu qui guérit et non pas l'homme !
 
Aucun homme ne peut guérir un corps ou un coeur. Pourtant juste en écoutant durant une heure la Parole de Dieu, une personne ressort guéri. Comment prendre possession de ces choses là ? Par la foi ! 
 
Vous, sans copier sur quelqu'un d'autre, saisissez votre guérison, par la foi. Vous n'avez pas besoin d'une grosse foi. 
 
Sommes toutes, vous avez cru en Jésus, vous avez accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur. Cela signifie que vous êtes devenu enfant de Dieu. Donc vous avez déjà cette qualité de foi que Dieu demande. Cependant vous l'utilisez mal certainement.  
 
Appuyez-vous simplement sur cette foi aussi petite qu'un grain de moutarde et vous déplacerez des montagnes !