Imprimer

Jésus fait son apparition par vous !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button

Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta. Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. (‭Luc‬ ‭5‬:‭12-16‬ LSG)

lucet030515

Il n'est pas dit que cet homme avait une partie de son corps couvert de lèpres. Il est dit qu'il était totalement lépreux. Au fil des temps ce genre d'homme devient un rebut de la société, il perd tout à cause d'une maladie. Selon le pasteur Lucet, Dieu refuse cette situation dans son Église, même spirituellement parlant ! C'est pourquoi Jésus est apparu dans vos vies à un moment donné et il fait de même son apparition par vous lorsque vous vous rendez quelque part !

I - Ce lépreux représente le monde
 
Par cet exemple, Dieu vous montre qu'il ne désire pas que vous vous retrouviez comme cet homme. Cet homme était interdit de beaucoup de choses. De même, il y a très souvent de l'interdit dans le peuple de Dieu. Cette lèpre représente le monde et ses effets. 
Quand un lépreux arrivait dans un lieu public, il devait crier : "impur impur" pour annoncer qu'il était lépreux. Imaginez un tel instant ce que vivait cet homme ! 
De même imaginez réellement combien le monde au dehors de l'Église souffre ! Croyez-vous que personne au dehors ne recherche Dieu ? 
 
Mais Jésus parle de compassion ! Peut-être qu'il se disait que Jésus allait l'éviter comme tous les autres. Mais Jésus a fait exactement le contraire ! 
 
Au dehors les âmes souffrent, elles recherchent Dieu, mais si elles savaient les lieux réels où se trouve Dieu, il y aurait foule ! 
Les chrétiens doivent ramener les gens du dehors vers le dedans , dans la maison de Dieu. Dans la même mentalité que Jésus, vous devez VOULOIR apporter la vie de Dieu aux autres.
 
II - Jésus fait son apparition
 
Aujourd'hui ayant reçu le Saint-Esprit, nous avons Jésus en nous. Quand nous proclamons la gloire de Dieu, cette gloire se manifeste dans la vie de ceux que nous proclamons ! Nous avons cette gloire réellement en nous ! 
 
De notre rang, nous ne devons pas accepter les choses qui se font dans le monde, nous ne devons pas nous contaminer avec les mauvaises influences données par l'ennemi dans ce monde ! 
Ainsi comme Jésus est apparu dans la vie de ce lépreux, il fait son apparition par nous lorsque nous arrivons dans un lieu !
Il fait ainsi son apparition prêt à faire des exploits pour sauver ceux du dehors par nous ! 
 
De notre côté, nous avons une Église là où nous sommes sur terre ! Nous devons saisir la chance de recevoir Jésus chaque semaine dans nos vies. Lorsque nous rentrons dans la louange, nous nous attendons à recevoir à coup sûr un cadeau de la part de Jésus ! Si nous nous posons mille questions à chaque fois, qu'allons-nous recevoir ? Si nous nous posons la question de savoir si la louange va nous apporter une bénédiction, quelle bénédiction justement allons-nous recevoir ? 
 
 
Jésus est venu guérir ceux qui sont malades, libérer ceux qui sont captifs. Si vous êtes choisis comme libérateur alors vous devez être saint comme la personne qui vous a envoyé. 
Non Jésus n'est plus sur terre et il ne viendra plus en chair pour déverser l'amour de Dieu. C'est là que vous entrez en action ! 
Jésus vous envoie chaque jour vers les uns et les autres ! Oui Jésus a compassion des malades, mais c'est vous qui agirez pour lui désormais !
 
Jésus fait son apparition par vous, en vous là où vous allez, ne l'oubliez pas !