Imprimer

Comme Néhémie : affrontez les problèmes pour voir la main de Dieu !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
 
jeanlouis290415
 
Néhémie était affecté par la situation catastrophique qu'il y avait à Jérusalem.
Il était échanson du Roi Artaxerxès, loin de Jérusalem, mais quand il a été confronté à la-dite situation, il y a alors eu un changement au dedans de lui. Le pasteur Jean-Louis nous explique en prenant l'exemple de Néhémie, que parfois pour résoudre un problème, il faut y entrer et ne pas fuir.

I - Apprendre à réfléchir comme Néhémie pour démarrer

Néhémie, avant d'attaquer le problème, apprit à se poser et à y faire le tour avant de l'attaquer. 
 
Chacun d'entre nous, nous avons des qualités et des capacités dans la maison de Dieu. Néhémie n'a pas été chercher ailleurs pour reconstruire la muraille de Jérusalem. Il a fait appel à des gens d'Israël même. Il a même refusé des étrangers. 
Vous de même, dans votre Assemblée, si vous avez des compétences, n'attendez pas que des gens du dehors fassent le travail à votre place. 
 
En fait comme Néhémie, si vous voulez voir la main de Dieu, il faudra vous préparer à voir des situations parfois éprouvantes. Oui Néhémie a subit des contraintes, on a voulu l'en empêcher mais il a réussit. 
 
Oui la reconstruction ne s'est pas faite par des gens d'ailleurs, elle s'est faite par des gens du dedans. Cet exemple est valable pour toute la vie chrétienne. 
 
II - Dans la vie de tous les jours
 
Lorsque vous vivez une situation difficile dans votre couple, le travail etc... L'exemple de Néhémie est utile. 
 
Pour reconstruire votre vie, votre couple, vous devez déjà apprendre à faire le tour du problème, à savoir les causes. Vous devez affronter les situations contraires et oui vous pourrez voir la main de Dieu. 
Un travail colossal doit être fait. En 52 jours, Néhémie a tout réparé par l'association de plusieurs compétences. 
 
Dieu ne veut que votre bonheur! Affrontez les situations et ne fuyez pas ! Affrontez avec votre force humaine. L'opposition et le vent contraire ne se font jamais attendre. Mais quand Dieu vous demande d'affronter quelques situations pour voir sa main, vous devez y aller. 
 
Mais attention, dit le pasteur Jean-Louis, vous devez éprouver les esprits. Vous devez savoir qui vous demande de faire quelque chose, Dieu ou l'ennemi de Dieu. 
 
Jésus déclare que ses brebis connaissent sa voix. Nous nous laissons tromper souvent parce que nous ne connaissons pas sa voix. Alors affrontez mais en toute connaissance du Seigneur. Comment le connaître ? Lisez la Parole de Dieu !!!! 
Ne vous contentez pas d'un message entendu le mercredi ou le dimanche ou sur internet ou la radio. Lisez la Parole et imprégnez-vous de la connaissance du Seigneur. 
 
Lorsque vous aurez combattu, à un moment donné la victoire arrivera ! Néhémie a eu la victoire au bout ! 
 
Réalisez qui vous avez dans votre vie : Dieu !