Imprimer

Attachez-vous à Dieu !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles. Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente. Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents; Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse. Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face; Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux. A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. Vienne l’humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu. Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains. (‭Job‬ ‭22‬:‭21-30‬ LSG)
 
lucet190415
 
Si vous vous êtes éloignés, revenez au Seigneur.
 
I - Pourquoi Dieu demande à son peuple de s'attacher à lui ?
 
Quand Dieu demande cela, c'est justement que des personnes parmi son peuple se sont détachées de lui. Mais Dieu n'apprécie pas cela. 
Si vous vous êtes un peu trop éloigné de sa présence, vous connaissez le désarroi, le stress... Éloigné de Dieu, vous subissez la peur,  le doute. Souvenez-vous des bons moments envoyés par Dieu ! Oui la Parole déclare que ceux qui s'attachent à Dieu vivent le bonheur. 
 
Se rattacher au Seigneur, c'est une démarche personnelle. Ce n'est de la faute de personne d'autre que vous-même si vous vous êtes éloignés. Personne ne vous a obligé de vous éloigner. Si la porte du ciel est fermée au dessus de vos têtes, c'est que vous avez fait en sorte que ce soit le cas ! 
 
Non Dieu refuse cette situation et vous seul pouvez prendre la décision de revenir. 
 
II - Comment s'attacher à Dieu ?
 
Premièrement, faites alliance avec lui, si ce n'est pas déjà le cas ! Tous les chrétiens ont normalement fait alliance avec le Dieu qu'ils chérissent ! 
Oubliez vous parfois que le Saint-Esprit est présent dans votre vie ? Il y a des chrétiens qui l'oublient parfois oui. Ils oublient la puissance de Dieu. 
Si vous avez fait alliance avec Dieu c'est définitif. Aucun verset de la bible ne vous autorise à briser l'alliance faite avec Dieu. 
 
Faites en sorte que ce lien qu'il y a entre vous et votre Dieu ne se ronge pas. Ne laissez rien ni personne détruire ce lien. 
C'est l'ennemi de Dieu qui vous pousse parfois à vous sortir de la route tracée pour vous.
 
C'est le même principe que la vie de couple. Un mari n'a pas le droit de s'éloigner de sa femme. Si le couple n'est pas heureux, les enfants ne seront pas heureux. S'ils sont attachés l'un l'autre alors ils seront heureux. Leurs enfants seront heureux. 
 
Avec le Seigneur, gardez les yeux fixés sur lui. 
 
Deuxièmement, ouvrez votre coeur à l'instruction, recevez ses Paroles pour votre vie. N'oubliez pas qu'il y a des pays où on interdit de lire la Parole de Dieu. Des gens se cachent pour le faire. Ils veulent recevoir l'instruction. Mais à nous, le privilège de vivre en paix a été donné, serrons la Parole contre notre coeur afin de ne pas pécher contre lui. 
Jetez les choses de la chair car elles ne produisent rien de bon.
 
Attachez-vous au Seigneur !