Imprimer

L'amour

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
 
pomme amourLa charité est bien entendu l'amour. Qu'est-ce que l'amour à nos yeux et aux yeux de notre Dieu ? Avons-nous la même vision de l'amour ? Le pasteur Lucet demande si nous sommes capables de reproduire le même amour de Dieu.
 
I - Sans amour ou avec amour
 
L'apôtre Paul déclare que nous pouvons faire de grands miracles pour le Seigneur, mais si nous n'avons pas d'amour entre nous, tout ce que nous faisons ne sert à rien. Le plus grand prophète peut oeuvrer durant 70 ans mais sans amour, Dieu lui dira qu'il n'a rien fait. 
 
 
Au ciel soyons sûrs que c'est l'amour qui règne. Si nous faisons les choses sans amour, nous ne valons pas plus que les religieux, nous sommes vides au dedans. Si nous sommes des menteurs, sans amour, tôt ou tard Dieu mettra cela à la lumière.
 
 
Oui nous avons l'amour de Dieu si nous aimons notre prochain, mais sans aimer notre prochain nous ne pouvons pas dire que nous aimons Dieu. 
 
Ainsi, la première chose que Dieu recherche chez le chrétien c'est l'amour. Ce qu'il recherche en premier dans la famille et dans le couple c'est l'amour. 
 
II - L'amour au sein du couple
 
Quand il y a l'amour de Dieu dans le couple, il y a le respect. Sans amour, on récolte des choses mauvaises. Beaucoup de couples au sein de l'Église universelle, ont besoin de retrouver cette valeur. 
Plus d'amour c'est plus de respect et chacun mène sa petite vie de son côté. Lorsqu'il y a désordre entre le mari et la femme, la porte est ouverte aux esprits impurs pour détruire et déposer le contraire de ce que Dieu a déposé. 
 
Si vous êtes dans cet état vous devez :
 
- reconnaître que vous êtes dans cet état, sans mettre la faute sur l'autre
Le diable veut désunir ce que Dieu a uni. 
 
- prendre de bonnes dispositions,
vous devez changer, vous devez revenir à la source, à ce qui a fait que vous vous êtes dit oui. 
 
 
La femme ne peut pas décider à la place du mari, le mari doit aimer sa femme dans les grandes largeurs. Cela ne signifie pas que la femme doit rester à la maison et être traitée comme une moins que rien. 
 
Maris et femmes doivent marcher selon l'Esprit. Si vos ancêtres vous ont donnés de mauvais enseignements au sujet de la femme et de la vie de couple, abandonnez ces enseignements. 
 
Dans la Parole, la femme est complémentaire à l'homme mais aucun endroit, Dieu a fait en sorte que la femme soit inférieure. Dans une version biblique, il est dit que "je lui ferai une sorte de partenaire". C'est 50-50 dans le couple. 
 
 
 
Il n'y a plus d'incompréhension quand nous vivons les choses de Dieu, quand les racines sont plantées dans les lieux célestes. 
 
Avez-vous de l'amour ??