Imprimer

Défendez votre part de la portion que Dieu a décidée pour vous

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois. Après lui, Éléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs. Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Éléazar, seulement pour prendre les dépouilles. Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins. Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, et battit les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance. (‭2 Samuel‬ ‭23‬:‭8-12‬ LSG)
 
lina050415 1
 
La Parole nous montre qu'il y avait des personnes spécifiques que Dieu avait mis à part. Des guerriers supérieurs à ce que David avait comme soldat. Ses soldats étaient-ils des super-héros ? Comment se fait-il qu'un seul homme puisse détruire 800 ennemis ? Le pasteur Leena nous en parle à l'Église de Saint-André.
 
I - Ils défendaient la portion qui leur appartenait
 
La Parole de Dieu déclare qu'une personne peut chasser mille mais que deux chassent dix mille. Ce soldat, qui a pu terrasser 800 philistins, est allé défendre ce que Dieu avait donné à Israël. Les philistins étaient des hommes hauts en taille, impressionnants. Leurs présences étaient suffisamment impressionnantes pour qu'Israël refuse le combat. 
 
Le verset 10 montre un autre soldat qui avait la main attachée à son épée. La Parole de Dieu déclare : que la Parole ne se détache point de vos lèvres. 
C'est cette même Parole qui déclare que ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux. 
 
Il y a donc eu des personnes que Dieu avait mis à part pour porter les fardeaux des plus importants guerriers. 
Dieu nous appelle aujourd'hui ses guerriers, ses serviteurs et ses servantes, ses amis. Il y a une victoire pour aujourd'hui, vous qui lisez là où vous êtes ! lina050412 2
 
Dans vos mains, vous avez le bouclier de la foi et vous avez l'épée de l'Esprit. 
Armez-vous chaque jour pour faire face dans les mauvais temps mais aussi dans les bons moments. 
 
Si vous avez essayé de lutter avec vos propres forces, si vous êtes comme ces gens qui sèment de par leur travail mais que ce soit quelqu'un d'autre qui récolte, sachez qu'aujourd'hui Dieu veut vous rendre ce que vous avez perdu. Dieu vous donne tout ce dont vous avez besoin, mais quand l'ennemi viendra tenter de vous dérober, vous devrez défendre ce que Dieu vous a donné; comme Schamma qui avait choisi de défendre les champs contre les philistins.  
 
II - Défendez la votre !
 
Soyez chaque jour sur le champ de bataille. Défendez le rôle que Dieu a mis à part pour vous ! 
Dieu vous a donné un emploi, un ministère, une bonne santé pour glorifier son nom, alors défendez ces territoires qu'il vous a donné ! Ne succombez pas, ne le abandonnez pas ! 
 
C'est à vous de défendre votre ministère, à vous de défendre votre maisonnée, afin que où que vous soyez, vous direz des Paroles de bénédiction et non des malédictions. 
Schamma s'était positionné face à l'ennemi sur le territoire dans les champs. 

Il est facile de dire pour un enfant, que s'il est tombé c'est à cause d'un frère ou d'une soeur ou d'autre chose. Non, c'est à vous de défendre ce que Dieu vous a donné !

 

Défendez, honorez ce votre part !