Imprimer

Quand le coeur est brisé...

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. (‭Ésaïe‬ ‭61‬:‭1-3‬ LSG)
 
lucet180315
 
Comment peut-on avoir un coeur brisé ? Quelle est la solution ? Le pasteur Lucet y répond !
 
I - Beaucoup arrivent avec un coeur brisé
 
Dans les Assemblées, beaucoup arrivent avec ce genre de coeur. Même ceux qui sont là depuis très longtemps ont un mal-être. 
Ils se rendent compte qu'au fil des années, ces problèmes resurgissent. 
Partout dans le monde, ce genre de chrétien existe. Trop souvent les liens du passé refont surface. Cela pousse ces chrétiens à retomber dans leurs travers. 
Ils redeviennent comme "monsieur tout le monde".
 
Pourtant la bible dit que l'enfant de Dieu doit être reconnu. Elle dit aussi que Jésus est venu afin que les humains aient la vie en abondance ! 
Pourquoi n'arrivent-ils pas à vivre selon ce que Dieu voudrait ?
Pourquoi ne se lèvent-ils pas chaque matin en disant que Dieu a fait d'eux quelqu'un d'extraordinaire ?
 
Tant que votre coeur sera malade, vous ne vivrez pas l'excellence de Dieu ! Vous avez besoin d'être soigné par Dieu. Les dirigeants de l'Église ne voient pas tout ce qui se passent dans la vie des membres de l'Église. 
On peut s'asseoir durant des années près de quelqu'un sans savoir ce qu'il vit.
 
Mais Dieu a fait alliance avec vous ! Il veut que vous alliez de progrès en progrès. Vous ne resterez jamais sur place avec Dieu. 
 
II - Dieu veut vous guérir

 
Vous confiez-vous en l'Éternel ? Car ceux qui sont dans divers problèmes n'arrivent plus à prier. 
 
Dieu veut sécher vos larmes, il veut arrêter votre souffrance. 
Peut-être aurez-vous un combat à mener dans la prière ou à pardonner à quelqu'un. Mais si vous avez la volonté, Dieu vous guérira !
 
Aucun médecin n'arrivera à vous guérir totalement de l'intérieur si ce n'est Dieu. 
 
Un coeur malade bloque tout ce qu'il y a de bon de la part de Dieu. Le diable sait comment rendre le coeur malade. 
Que vous ayez subi un divorce, un adultère ou des paroles mauvaises, votre coeur peut devenir malade ! Le risque que vous encourez c'est de reproduire la même chose ! 
Que vos coeurs ne soient pas malades pour vivre pleinement la bénédiction de Dieu. 
 
Lorsque Jésus était sur terre, quand le besoin s'en faisait sentir, il guérissait d'abord le coeur de la personne avant de guérir le corps ! Il s'adressait d'abord à la personne pour guérir son coeur.
 
Frères, soeurs, avant de devenir ce que vous voulez être dans le Seigneur, demandez à Dieu de vous guérir ce coeur brisé avant tout ! 
 
Dans un couple, il suffit d'un coeur malade pour détruire la famille. Le diable sait lequel est plus faible, prenez garde ! 
Alors il faut obtenir la compréhension de ce qui se passe dans le spirituel, restez dans la présence de Dieu afin d'obtenir la compréhension. 
Savez-vous qu'au fil des années le chrétien peut devenir aveugle ? Ceci au point de ne plus communier avec Dieu ? Combien parmi vous ont perdu leur intimité avec le Sauveur ? 
Combien se sont laissés emprisonner dans les choses mondaines qui sont contraires à la Parole de Dieu. 
 
 
Jésus avait face à lui des "aveugles". Pas une seule personne n'a pu dire que le Sauveur était en face d'eux. 
Celui qui est aveugle a le coeur totalement fermé et malade. Il a besoin d'une guérison entier de l'âme. 
 
C'est un danger d'avoir le coeur totalement fermé. Il est dangereux d'avoir sur le coeur, le péché, le non-pardon, la colère...
 
Il est dangereux d'être dans l'aveuglement spirituel. Croire que l'on est dans la volonté de Dieu alors que l'on est à côté. 
Il est également plus difficile de s'en sortir de ses péchés, lorsqu'on va y retomber. 
 
 
Tous les péchés viennent du coeur déréglé de l'homme et cela attriste le coeur de Dieu. 
Vous êtes ainsi malade et vous avez besoin de guérison. 
 
 
L'Éternel, avant de vous donner une bénédiction ou une grâce, regardera votre coeur. Ce n'est pas le prédicateur qui vous donnera mais bien Dieu. 
 
"Opprimé" veut dire être dominé avec violence, être enchaîné, être exploité et persécuté. En quoi être vous dominé aujourd'hui ? Par la maladie ? Par autre chose ? Toute oppression n'a pas droit de cité en vous, car votre corps est la maison de Dieu. Apprenez à confessez, à dire clairement au monde spirituel, que votre corps appartient à Dieu pour que cela se sache et que vous soyez délivré. Apprenez a confesser et à vivre la Parole de Dieu. 
 
Vous qui avez besoin d'un miracle, croyez que la Parole de Dieu est vrai. 
 
Dieu veut être le roi dans chaque foyer, chaque maison. Laissez là les choses du monde, et prenez l'habitude de lire la Parole de Dieu, de prier. 
La liberté en Christ vous fera vivre les choses du ciel. Vous devez hériter de tout ce qu'il y a là-haut. 
 
Lorsque votre âme sera en bonne santé, les cieux vous seront ouverts.