Imprimer

Le baromètre du chrétien

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button

Dans ce message porté par le pasteur Lucet, vous lirez que Dieu vous a donné quelque chose de plus imposant et de plus important qu'un baromètre dans votre vie. Vous découvrirez ce que c'est et bien entendu à quoi il vous sert. Mais ces choses vous les savez déjà.

Vous êtes enfants de lumière, Dieu ne peut donc pas vous laisser dans les ténèbres. 
Beaucoup de passages dans la bible parle de Dieu comme étant à l'origine de la lumière.
 
lucet010315

La lumière s'est faite chair pour combattre les ténèbres. Dans les ténèbres, on n'avance pas. Mais Jésus retire les uns et les autres dans les ténèbres pour les amener à la lumière.

 

I - Nous devons éclairer ce monde
 
Personne n'a été sauvé juste pour son plaisir personnel, mais au contraire, Jésus sauve pour que vous soyez lumière dans le monde. 
Personne ne doit refuser d'éclairer le monde. Paul dans le livre des Éphésiens nous donne des cours sur ce qui est bon ou mauvais aux yeux de Dieu. 
Si nous vivons selon la Parole de Dieu, alors nous sommes lumières et la porte sera ouverte pour que nous avancions. 
Si nous refusons de nous repentir, alors soyons sûr que nous ne sommes pas lumière. 
Par son attitude, le chrétien décide de faire briller la lumière en lui ou pas.
Des chrétiens se demandent encore comment se fait-il qu'ils vivent des moments difficiles ? Tout simplement parce que ces chrétiens refusent d'être la lumière dans ce monde. 
Vos actions vont démontrer votre véritable identité spirituelle. Soit vous êtes enfant de lumière, soit enfant des ténèbres. 
 
Tous ceux qui continuent de prendre part aux oeuvres des ténèbres ne peuvent prétendre à un héritage du Royaume de Dieu. Ne vous laissez donc pas égarer par de vaines paroles. 
N'oubliez jamais que quand Dieu se met en colère, il est un feu dévorant. 
Lorsque cette colère viendra pour dévorer ceux qui pèchent, vous serez dévoré avec eux si vous vous mélangez avec eux. 
 
Si vous demeurez dans la lumière, les gens du dehors le remarqueront et vous le diront tôt ou tard.
 
II - Comment être une lumière dans le monde ?
 
Dieu vous a donné quelque chose en vous qui est plus précise qu'un baromètre. 
Cette chose ne tombe jamais en panne et doit être bien entretenu et sanctifié dans le nom de Jésus. 
 
Cette chose s'appelle la conscience ! Dieu vous en a donné une. Elle vous indique quand vous êtes en dehors des voies de Dieu. 
 
 
Dieu parle à ceux qui sont nés de nouveaux en Jésus, à ceux qui se disent chrétiens. Il parle à votre conscience si vous êtes nés de nouveaux. Votre conscience va vous dicter ce qui est bon ou mauvais. 
 
Quelle est la qualité et la sensibilité de votre conscience devant Dieu ? Est-ce la sainteté et la pureté ou est-ce qu'elle vous condamne ?
 
 
Votre conscience est une lampe. Quand le pétrole de cette lampe disparaît, le péché reprend sa place et la lumière disparaît.
 
Travaillez afin que votre lumière brille et ne s'éteigne jamais. 
Votre conscience est pervertie à cause du manque de la lecture de la Parole et de prière.
Chaque jour vous devez vous entretenir, ne pas vivre comme les Éphésiens qui se sont laissés séduire par le péché. 
 
III - Ne perdez pas de temps
 
Dans sa lettre à Timothée, Paul encourage son fils spirituel à ne pas perdre de temps avec les futilités de ce monde. Oui le péché est séduisant aujourd'hui comme il l'était du temps de Paul ou encore du temps d'Abraham. 
Le diable, votre ennemi, sait parfaitement qui utiliser pour tel ou tel péché. Il vous connaît aussi très bien et il sait comment vous utiliser pour souiller votre conscience. 
Le diable n'en a que faire de ceux du dehors, il en veut à la conscience purifiée du chrétien. 
 
Dieu veut éviter cela pour vous peu importe où se situe votre Assemblée dans le monde. 
 
Notez que ce n'est pas parce que Paul parle avec amour à Timothée, qu'il s'agit en fait d'un conseil. Non non, il s'agit d'un commandement qu'il lui donne. L'amour ne change pas la règle. Il en est de même pour vous aujourd'hui, c'est le même commandement d'amour que Dieu vous donne : Combattez le bon combat ! 
 
Trop souvent, vous combattez le mauvais ennemi, car votre conscience n'est pas pure. 
Ayez toujours une bonne et humble conscience afin de combattre le bon combat. 
 
Quand vous avez une bonne conscience, vous avez de bons rapports avec votre Dieu, vos frères et vos soeurs... 
Quand vous avez bonne conscience, vous connaissez les révélations de Dieu pour votre vie. Dieu vous parle car vous êtes selon son coeur. 
 
Mais quand vous avez mauvaise conscience, qui contrôle votre existence ? Le diable se fera un plaisir de prendre les commandes de votre vie. 
Quand vous avez mauvaise conscience, cela trouble votre communion avec votre Dieu, vous n'allez plus prier, vous allez faire semblant de prier devant les autres. 
Vous allez retomber dans vos travers du passé, il n'y aura plus de temps pour Dieu mais du temps pour d'autres occupations. 
 
Sachez que si vous vous sentez concernés par ce message, Dieu vous parle. Il vous met en garde et vous demande d'agir tant qu'il est encore temps, pour redresser votre conscience. Ouvrez votre coeur, lisez la Parole car la Parole est lumière. Elle vous fera comprendre quoi faire pour sortir de ces mauvais pas.
 
Ne laissez pas votre baromètre resté bloqué sur des liens qui vous tenaillent.