Imprimer

L'amour de Dieu est un caractère primordial

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (‭1 Jean‬ ‭4‬:‭16‬ LSG)
 
 
Chrétiens que nous sommes, nous devons écouter Dieu parler d'amour et rester dans cet amour. Si on pouvait retirer à Dieu cet amour, il n'y aurait plus rien qui le caractériserait.
C'est une illusion de prétendre savoir de quoi est fait l'amour de Dieu, dénonce Marie-Jeanne Fontaine. Nous avons besoin d'apprendre.
 
I - Apprendre à connaître l'amour de Dieu

Il est facile de dire que Dieu nous aime et que nous aimons Dieu au début des conversions. Mais si le coeur n'est pas disposé à écouter le coeur et l'enseignement de Dieu, rien ne sera entendu. 
Pourtant Dieu n'est pas du genre trompeur, il ne vous dira pas un jour qu'il ne vous aimera plus. Savourez donc tous ses mots et ses Paroles, il vous dit sans cesse qu'il prendra soin de vous pour que vous arriviez dans l'éternité avec lui. 
Dans l'amour de Dieu, vous sentirez la caresse, la consolation ou la "claque"
Mais dans ces trois cas, cela reste de l'amour. 
 
 
Si vous n'écoutez pas Dieu parler d'amour, alors c'est que vous n'êtes pas enracinés dans l'amour. Or les racines sont sources de vies ! Ce genre de chrétien ne se stabilise pas pour avancer avec Dieu, il ne pourra aisément puiser ce dont il a besoin de son Dieu. L'amour de Dieu demande beaucoup de choses dont l'humilité. 
 
Le chrétien qui a X années de conversion, qui mène une vie perverte et méchante, qu'il ne s'étonne pas de recevoir la correction de la part de Dieu. Il doit devenir un instrument de l'amour de Dieu. 
 
Dans l'Église, ne cherchez pas à comprendre pourquoi untel ou le pasteur ne vous ont pas dit bonjour aujourd'hui. Qui vous aime le plus ? Donnez et semez l'amour qui vient de Dieu afin que vous soyez humble. Là vous serez des chrétiens stables et qui ne se poseront aucune question.
 
Dieu a placé dans l'Église tous types de personnes. Il y a ceux qui ont mauvais caractères, ceux qui ne sourient pas, ceux qui rient tout le temps... Mais Dieu les a placé tous ensemble afin d'apprendre et de partager l'amour de Dieu. Vous faites partie de ces gens là. Cultivez l'amour de Dieu car vous serez reconnus par l'amour qui vous uni. 
Nourrissez l'amour, demande la soeur ! Dans les couples, dans les foyers, à l'Église... Nourrissez l'amour. 
 
Si vous n'écoutez pas Dieu parler d'amour, vous ne pourrez bâtir une vie sur Jésus. 
 
Quand vous tentez d'enseigner quelqu'un, transmettez-lui l'amour et non votre grande connaissance...  
 
"Évitons d'obliger Dieu à nous obliger de rester vivant": quand Dieu donne la claque, il ne faut pas chercher à s'en débarrasser. Aussi vrai que vous crierez fort pour empêcher vos enfants de jouer avec le feu, Dieu de son côté criera aussi fort quand vous jouerez à des jeux dangereux. 
 
Oui Dieu sait mettre le baume quand ça va mal, mais il sait aussi châtier et redresser. 
 
II - Entendre la Parole et agir
 
Écouter la Parole de Dieu et surtout l'entendre, c'est recevoir l'amour de Dieu et recevoir la vie de Dieu à l'intérieur de soi. 
Nous enfants de Dieu, quand ça ne va pas, nous nous tournons vers l'amour de Dieu et cet amour nous ressource. 
 
Le discours d'amour de Dieu, nous rend intelligent. Il nous permet de discerner le plan du Père dans nos vies et ceux des autres. 
L'amour de Dieu doit habiter en vous. 
 
Évitez de rater les réunions, vous ne choisissez pas les discours. C'est Dieu qui choisit ce dont on parle. C'est Dieu qui donne la nourriture spirituelle afin qu'il puisse bâtir ce qui est bon en vous. Oui vous êtes des perles à ses yeux. 
 
Dans la Parole tout parle d'amour : même au commencement Dieu a tout placé par amour pour l'Homme. Il a fait le meilleur pour nous. 
Quand il a préparé votre place pour venir dans votre Église, il l'a fait avec amour. 
 
Combien au bout d'un certain temps, oublient d'écouter ? Car ils restent sur leurs positions. 
 
 
L'apprentissage du chrétien est suivi de la mise en pratique. Alors pratiquez l'amour envers votre prochain. 
Ne vous arrêtez sous aucun prétexte. N'arrêtez pas votre croissance. Soyez amour. Si un frère ne vous dit pas bonjour : grandissez ! Dites lui bonjour, et quand il verra la dimension dans laquelle vous êtes, il viendra vers vous certainement.
 
Aimez votre prochain, votre frère, montrez à votre Dieu que vous êtes amour, c'est-à-dire que vous lui ressemblez !