Imprimer

Entrez par la porte étroite !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (‭Matthieu‬ ‭7‬:‭13-14‬ LSG)
 
Marc Gourdin
 
Marc Gourdin, est un prédicateur de la Parole à la Bonne Nouvelle de l'Évangile. Il apporte lui aussi le conseil de Dieu avec amour. C'est l'amour pour le peuple de Dieu qui le pousse à exhorter le peuple à prendre garde. Dans son message du jeudi 5 février 2015, il parle de la porte large et du chemin spacieux. Inutile de prendre un mètre pour mesurer dit le frère Marc. Ce chemin, c'est celui qu'empruntent beaucoup de gens : amour de l'argent, luxure, drogues, violences, sexe... On peut imaginer un grand panneau BIENVENUE à l'entrée de la porte des plaisirs.
 
I - Abandonner le Seigneur par la porte large

Beaucoup d'Églises voient leurs fidèles abandonner le Seigneur. Certaines personnes tentent de faire des compromis avec Dieu, "si tu me donnes ça alors je ferai ceci pour toi...".
 
Pourquoi certains abandonnent le Seigneur ? Il y a l'incompréhension, les difficultés, le regard des autres, le fait de penser que Dieu ne réponde pas ou plus aux prières...
Certains arrivent même à penser que Dieu ne leur parle plus. On pourrait ajouter beaucoup de choses à cette liste. 
Les chrétiens oublient l'essentiel : de garder les yeux fixés sur Jésus. Dieu est là et il bénit son peuple. 
 
Le frère Marc déclare que ces chrétiens n'étaient pas à 100% avec leur Dieu. Cela doit rendre triste le Seigneur. Ils étaient sur le droit chemin mais ils ont fait leurs choix ! Le Seigneur n'est pas venu pour nous perdre mais pour nous sauver ! 
 
C'est vrai que la vie avec Dieu n'est pas facile. Il y aura des persécutions, des craintes, mais il y a aussi de merveilleuses choses. Quand le peuple se réunit pour diverses occasions, les gens sont joyeux. Il y a des baptêmes, des agapes. Le peuple est joyeux et cela plaît à Dieu.
 
 
En faisant le choix de suivre le Seigneur, vous ne serez plus sur un chemin qui ne mènera nulle part, plus jamais vous ne demanderez votre chemin, plus jamais vous ne serez dans le doute. 
Avant de connaître Dieu, où l'avez-vous cherché ? Et lorsque vous l'avez trouvé, comment avez-vous réagit ? Vous êtes sur le bon chemin, vous avez pris la main que le Seigneur vous tendait. 
 
Dieu promet et il donne, il ne revient jamais sur sa décision si vous êtes dans ses voies.
 
II - Suivez Jésus sur le chemin resserré

Jésus vous dit à l'entrée de ce chemin : "suis moi !"
 
 
La condition première pour être honoré de Dieu c'est de suivre le Seigneur Jésus. Là où est le Seigneur, vous y serez aussi !
 
L'apôtre Paul n'a pas marché sur ce chemin étroit, il y a couru. 
 
 
Paul et Silas ne se sont pas fait tout petits en prison, ils n'ont pas ruminé dans leur coin. Ils ont persévéré dans la louange et la prière. Il y eut un grand miracle ce jour là. 
Leurs persévérances ont aussi sauvé un coeur.
 
 
Humilité, soumission et obéissance à Dieu. Paul n'a pas regardé à sa condition d'apôtre, il se faisait toujours tout petit devant son Seigneur. 
Sa persévérance a payé et à porté ses fruits. 
 
Aujourd'hui qu'attendez-vous de Dieu, à part ses bénédictions ? 
Vous devez attendre de Dieu également qu'il termine le travail qu'il a commencé en vous. 
Nous vivons dans un monde où tout part en décadence, cela ne doit pas vous faire peur. Vous avez fait le choix de ne plus faire partie du monde. C'était un choix personnel. Ne regrettez pas votre choix même si la vie n'est pas facile. 
 
"Persévérez", dit le frère Marc. 
 
Oui l'ennemi va essayer de vous déstabiliser, mais vous pourrez résister, Dieu vous a donné les armes nécessaires. La seule personne que vous devez craindre c'est votre Dieu et personne d'autre. 
 
Quel est l'état de votre coeur actuellement ?
Dieu le sait mieux que vous !
 
Continuez à avancer sur le chemin sinueux et ne regardez même pas ce qui se fait sur le chemin spacieux !