Imprimer

Pourquoi Jésus est descendu sur terre ?

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. (‭1 Jean‬ ‭3‬:‭8‬ NEG79)
 
Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d'alentour. (‭Luc‬ ‭4‬:‭36-37‬ NEG79)
 
 
Quand Christ a commencé son ministère, les oeuvres du diable ont été mis en lumière. Ils faisaient ce qu'ils voulaient, ils détruisaient et semaient le trouble comme ils voulaient. Mais Dieu envoyé un sauveur. Jésus est descendu sur terre pour cela. Un éclairage est donné par le pasteur Lucet sur ce rôle qu'à eu Jésus et sur ce qu'il a laissé aux chrétiens.
 
I - L'autorité fut donné par Dieu dès le commencement
 
 
Dès le départ, Dieu commanda à l'homme de porter du fruit, d'assujettir la terre. Il en est quasiment de même pour les disciples de Christ, ils doivent porter du fruit. Ils doivent être fructueux. 
Dieu nous demande donc de dominer le naturel, il demande également de dominer le spirituel. Il n'est pas remonté au ciel avec son autorité. 
 
Nous chrétiens, dans ce monde, portons du fruit. Rendons les autres également fructueux pour Jésus. 
 
Ce Jésus a formé ses disciples durant 3 ans. 
Disons à Dieu en cette année 2015, que nous voulons être de la même manière; que ceux qui entreront dans nos Assemblées soient bénis et aient la même transformation que nous avions eu et que notre oeuvre perdure à jamais ! 
 
Nous sommes très nombreux dans le monde. Mais sommes-nous tous comme Jésus ??! Prions pour cela et payons le prix afin que tous ce que Jésus avait, nous l'ayons également. Il faut être obéissant, aimer l'étude de la Parole, se laisser façonner. 
Avec ces gains, nous détruiront les oeuvres de l'ennemi, nous gagnerons des âmes. Les gens viendront dans les Assemblées pour rechercher la grâce de Dieu.
 
II - Pourquoi les chrétiens n'arrivent pas à casser les oeuvres de l'ennemi ?
 
 
TOUS les chrétiens ont reçu ses dons là. Il n'est pas utile d'appeler les anciens de l'Églises pour prier pour tout ce qui arrive chez vous dans votre demeure. Vous pouvez aussi prier avec la même autorité que vous avez reçu. 
Frères, soeurs, Dieu ne vous aurait jamais donné la possibilité de faire ces choses s'ils ne vous avait pas crée à son image. 
 
Vous avez tous reçu les capacités pour chasser tout esprits mauvais qui vous embêtent vous et votre famille pour rétablir la paix. 
 
Dieu vous a donné un avenir pleins d'espérances, vous êtes ses enfants, il a des choses en réserves pour vous. Le monde n'apporte que malheurs et déceptions de par ses méchancetés. Mais Dieu vous fait la promesse d'un avenir pleins de paix et de prospérité. La Parole dit que vous priez et que Dieu vous écoutera. 
 
Alors qu'est-ce qui vous empêche d'entrer dans les promesses de Dieu ? Qu'est-ce qui vous empêche de faire sa volonté ? 
Nos pensées et nos mentalités nous empêchent de détruire les oeuvres du diable. Si nos pensées sont souillées, nous n'aurons pas la victoire. Nous deviendrons tous esclaves de l'ennemi de Dieu. 
 
 
Nous devons nous placer dans le camp de Dieu pour travailler pour Dieu. Nos pensées doivent être nettoyées pour arriver à combattre les oeuvres de l'ennemi. 
Jésus vous donne toutes les armes nécessaires pour combattre, vous savez qu'avant de commencer le combat que vous êtes victorieux. 
 
Ce que vous pensez, détermine vos actions. C'est la Parole qui le dit. N'ayez pas les mêmes pensées que l'agresseur du Royaume de Dieu. Ayez plutôt les pensées de Jésus. 
 
 
Soyez sincère et que vos pensées soient positives pour que le Royaume puisse avancer par vos mains également. 
 
 
Josué et Caleb avaient les pensées alignées sur celles de Dieu. Ils n'avaient pas oubliés les victoires que Dieu leur avait données. 
Non Dieu ne se trompe jamais.
Il ne s'est pas trompé quand il vous a donné la victoire sur l'ennemi, cela suffit d'avoir peur !!! Qu'avez-vous dans vos pensées frères, soeurs ? Ayez une attitude positive, ne voyez que les victoires et vous verrez Dieu les accomplir. Il n'y a aucune défaite dans le ciel. 
 
Brisez l'esprit de peur et de fatalisme au nom de Jésus !
La peur n'est pas votre ami. C'est très dangereux pour vous !
 
Vous seul pouvez prendre la décision d'empêcher l'ennemi de venir parler à vos oreilles. Seul Dieu pourra ensuite vous libérer de ces pensées fatigantes. Nourrissez-vous de la Parole.
 
Dieu veut de la réussite dans votre vie, dans tout ce que vous faites. 
 
 
Christ a mis ses pensées en nous. Il a déposé ses pensées dans nos vies. Soit on les garde, soit on les laisse partir. 
Donnez à vos pensées, une nouvelle orientation afin de comprendre ce que Dieu a à vous dire. 
 
Aujourd'hui décodez d'orienter vos pensées vers Jésus seulement, refusez celles du monde en vous !