Imprimer

Ne vous arrêtez pas en chemin !

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a pas combattu suivant les règles. (‭2 Timothée‬ ‭2‬:‭3-5‬ NEG79)
 
 
Vous êtes un soldat, comprenez-le. Un soldat peut être appelé à tout moment. Aucun soldat souhaite déplaire à celui qui l'a enrôlé. Le pasteur Lucet encourage le peuple à avancer dans le bon combat.
 
I - Où vous situez-vous dans le Royaume ?
 
 
Attention, en tant que soldat, ne décourageons pas le peuple de Dieu. Ne les incitons pas à faire du sur place. La Parole dit que nous en porterions la peine. 
 
Paul aimait la Parole de Dieu, il voulait que ceux qui l'écoutaient puissent exceller dans le ministère ou le travail que chacun devait faire. 
 
Aujourd'hui vous aussi vous avez un travail dans le Royaume de Dieu. Vous devez savoir où vous vous situez dans ce Royaume ! Priez le Seigneur dans ce sens, afin qu'il vous dévoile quel est votre rôle dans le Royaume. 
 
À un moment donné, les Galates ont fait du sur place dans l'œuvre de Dieu. Pourtant ils avaient reçu l'enseignement d'un des plus grands : Paul. 
 
Vous êtes-vous arrêté en cours de route ? Faites-vous du sur place ou êtes-vous en train de régresser ? Le Seigneur veut vous relevez !
Des gens sont passés et vous ont enseignés des choses contraires à la Parole de Dieu, voilà pourquoi vous êtes dans cet état.
 
II - Avancez !
 
Jésus veut que vous fassiez progrès sur progrès, que vous remportiez batailles sur batailles ! Que vous alliez de l'avant unis avec vos frères et soeurs...
 
Intéressez-vous seulement aux choses présentes afin que demain soit meilleur. Les Galates voulaient retourner à la circoncision de la chair, c'est un retour en arrière ! Des personnes avaient tenté de ralentir l'oeuvre de Dieu. Cela a toujours existé et existera toujours ! Dans votre Assemblée vous trouverez des perturbateurs. 
 
Malgré ces perturbateurs, avancez, ne tombez pas dans le trouble. Ne vous laissez surtout pas avoir car vous êtes un soldat. Ne désertez pas. Mais debout et combattez ! 
Ne soyez pas de ceux qui servent le Seigneur par obligation à force de découragement. 
 
Le Seigneur n'est pas d'accord avec les abandons ! 
 
 
Rien n'a changé, les perturbateurs ont toujours existés. Mais Dieu a la solution.
 
Debout, résistez aux perturbateurs, tournez vos regards vers Jésus seulement !