Imprimer

Une Église qui grandit selon les principes de Dieu

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button

Dieu a bâtit son Église, il en a posé les fondations. Elle doit grandir dans les principes de Dieu. Un de ces principes est l'unité. Le pasteur Chane-To enseigne sur les niveaux d'activités dans l'Église, les investissements que nous faisons pour l'oeuvre de Dieu.

 
I - L'unité au sein de l'Église
 
L'unité au sein de l'Église commence par la chorale. Elle est là pour nous entraîner dans la gloire de Dieu. Si l'unité n'existe pas, l'atmosphère sera lourde. L'unité doit se faire au sein de votre Assemblée. Si quelqu'un refuse de travailler dans l'unité, il perd son temps, déclare le pasteur Chane-To.
L'Église ne peut ainsi pas avancer si elle n'est pas unie.
Dieu veut que toute l'Église universelle change dans le bon sens.
 
Selon le niveau de votre engagement dans le Seigneur, Dieu va déterminer le niveau de travail qu'il vous accordera à faire par la suite.
Plus votre engagement est grand, plus le Seigneur va vous utiliser dans une autre dimension. C'est pourquoi Paul dit à Timothée "donne toi tout entier à ses choses". 
 
Nous avons intérêt à faire la volonté de Dieu car un ministère qui est attribué peut également être retiré. Ayez confiance en Dieu, que la confiance de Dieu règne en chacun de vous.
 
Il y a une différence entre le travail que nous investissons pour le Seigneur et le coeur que nous engageons vis à vis de Dieu. 
 
II - Le coeur, la confiance et la pratique
 
Le coeur et la pratique sont liés. Quand le coeur est confiant et bien disposé alors la pratique vient ensuite. 
Nous avons besoin que la confiance règne dans votre vie. Pour ce faire nous devons être à ses pieds dans la prière et la méditation de sa Parole. 
N'analysez pas la Parole dans le but de faire un petit peu, mais faites tout ce qui est demandé. 
 
Dieu veut que nous soyons confiants dans le service pour lui, aucune intimidation. 
 
Vous qui êtes dans le ministère, ce que vous avez fait jusqu'à présent est certainement bon mais Dieu vous appelle à aller vers la perfection. 
 
Il vous appelle à racheter le temps. Passez du temps dans la prière. Priez votre Dieu. Plus vous passerez du temps dans la prière, plus vous serez confiants dans le Seigneur. 
Si vous demeurez dans le Seigneur alors vous saurez que son soutien dans votre ministère ou dans votre activité sera présent.
 
Tenez-vous à ses pieds, c'est le prix à payer.
Quelque soit le travail que vous effectuez, votre emploi dans la vie... Prenez un temps pour Dieu dans la prière. Qui vous dit que vous aurez le temps après ? Ne remettez pas à demain !
 
Vous voulez que Dieu vous fasse entrer dans une autre dimension à propos de votre ministère ? Payez le prix ! C'est normal. Les choses ne viendront pas comme cela. 
 
Le Seigneur veut que vous exerciez tous un ministère avec une plus grande dimension.
Romains chapitre 8 déclare que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Attention lisez bien le contexte, cela se réfère au parler en langue. Tout ce que vous direz en langue, qui montera au Seigneur va concourir au bien de ceux qui aiment Dieu. 
 
 
Que l'Église universelle grandisse selon les principes de Dieu !