Imprimer

Dans quelle mesure connaissez-vous l'Esprit de Dieu ?

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (‭Jean‬ ‭14‬:‭15-17‬ NEG79)
 
 
Dans quelle mesure connaissez-vous le Saint-Esprit ? Nous connaissons le sacrifice de Jésus mais connaissons-nous le travail du Saint-Esprit ? Ces questions sont posées par le pasteur Jean-Louis au peuple de Saint-André le mercredi 7 janvier 2015.
 
I - Dieu a toujours été présent avec les siens
Dieu le Père a toujours été présent : avec Abraham, Moïse etc...
Puis il a laissé le Fils faire son oeuvre. Aujourd'hui le Fils a envoyé le Saint-Esprit avec l'Église. 
En 2015, dit le pasteur Jean-Louis, commencez à faire du Saint-Esprit votre ami, car il est possible de faire de lui un ennemi. Or mieux vaut que le Saint-Esprit soit votre ami et votre allié !
 
Les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité. Quand vous prierez en langue, il n'y aura aucun parasite, aucun mot mal choisi. On ne peut pas faire autrement que d'être dans la Vérité. Vous ne contrôlerez pas ce qui sortira de votre bouche parce que c'est l'Esprit qui dirigera tout. 
Ainsi l'adoration par votre intelligence peut être parasité par l'état de votre coeur.
 
Paul pouvait dire qu'il rendait grâce à Dieu de ce qu'il parlait en langue plus que les autres. Certainement son temps avec Dieu était plus important que les autres. 
Plus vous parlerez en langue, plus votre connaissance grandira car il est écrit que l'Esprit vous conduira dans toute la Vérité. 
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, l'Esprit de Dieu est là et il entend. Si vous voulez qu'il soit votre compagnon, vous devez lui laisser une place dans votre existence.
 
II - Laissez le Saint-Esprit communiquer avec vous
 
Il peut communiquer avec vous dans l'Église. Quand il vous donne un don, c'est pour servir et non pas que vous deveniez une star.
Dans chaque don que Dieu fait, tout est donné pour édifier l'Église. "Jamais je n'ai vu un arbre manger ses propres fruits" dit le pasteur. 
Quelqu'un peut avoir le ministère de guérison, mais il ne pourra pas s'auto-guérir. Paul avait fait beaucoup de miracles mais le Seigneur lui a dit "ma grâce te suffit" quand il avait un mal dans son corps.
Si un arbre mange ses propres fruits, alors l'orgueil vient et l'orgueil précède la chute.
 
Attention nos oeuvres peuvent attrister le Saint-Esprit. C'est pour cela que le pasteur demande de faire de cette année, une année où votre relation avec l'Esprit se renouvelle. 
 
Lorsque vous devenez une nouvelle créature, le Saint-Esprit fait de vous un être exceptionnel. En effet, vous imposez les mains aux malades et ils sont guéris, vous pouvez guérir des coeurs...
Attention, comprenez bien que vous n'êtes que des instruments, le canal utilisé entre les autres et Dieu, comme le fil entre le micro et les enceintes. 
Pourtant le canal quand il imposera les mains aux malades, ces malades seront guéris. Comment cela est-ce possible ?
Dieu va utiliser chacun de nous dans la mesure qu'il le désire, celui qui impose les mains aux malades n'est pas un guérisseur mais il est rempli de l'Esprit. S'il n'entretient pas cet Esprit en lui, tôt ou tard il n'y aura plus de pouvoir. 
En revanche, celui qui entretient l'Esprit en lui, sera fort contre l'adversité. Les problèmes ne seront pas nourris mais ils seront réglés. 
 
Plus vous parlerez en langue, plus vous entretenez la présence de Dieu en vous. La bible vous enseignera les choses de Dieu, mais le parler en langue fera grandir la présence de Dieu en vous, ne l'oubliez jamais !
 
Faites du Saint-Esprit, votre meilleur ami pour cette année 2015 et laissez-le vous conduire dans la présence de Dieu !