Imprimer

Dimanche 21 décembre 2014 à LBNE Saint-André : "Oubliez ce qui est en arrière !"

Publié dans Actualités du site et de notre Assemblée, résumés des messages

AddThis Social Bookmark Button
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. (‭Philippiens‬ ‭3‬:‭13-14‬ NEG79)
 
 
Pourquoi courons-nous ? Pour gagner le prix de la vocation céleste dit le pasteur Lucet.
Le Seigneur vous interpelle une nouvelle fois sur votre marche avec lui.
 
I - Votre marche est importante 
 
Dieu est le seul capable de vous faire tenir debout pour cette marche. En dehors de lui, il n'y a pas de Sauveur. 
 
 
Un seul Dieu est capable de vous faire marcher sur cette voie choisie pour vous.
 
 
Si nous sommes assis dans les lieux célestes, toutes les choses de Dieu sont à nous. Toute au long de cette année, il a parlé et il a donné sa Parole. Nous ne pouvons pas dire qu'il ne l'a jamais fait ! 
L'enlèvement de l'Église est proche, êtes-vous prêt ? 
Vous devez tout faire pour que votre conduite plaise au Seigneur. Est-il satisfait de votre marche ? Terminez-vous cette année avec son approbation ?
 
Encore une fois cette année, le pasteur Lucet exhorte les chrétiens à marcher correctement devant Dieu, à avoir une marche digne du Seigneur. 
 
Que devons-nous faire pour plaire au Seigneur ? Paul disait qu'il faisait une seule chose : oublier ce qui était en arrière, ce qu'il avait fait avant. 
Oubliez impérativement ce qui est en arrière, oubliez tout le mal qui est derrière vous. Avancez car le meilleur sera toujours devant vous. Le plus important pour Paul, c'était de faire la volonté de Dieu. 
Dieu veut la 1ère place dans vos vies. Rien ni personne ne doit passer avant lui. 
Faites-tout pour plaire au Seigneur afin de gagner la course. 
 
Vous êtes en train de préparer votre éternité, ici sur cette terre vous êtes en train de décider où vous passerez votre vie prochaine éternité.
 
II - Effacez toutes les mauvaises choses
 
Suivez les conseils de Paul, mettez toutes les choses anciennes de côté et oubliez-les. 
On vous a manqué de respect cette année ? Oubliez-les maintenant, appliquez le pardon. Prenez le temps d'effacer les ardoises de ceux contre qui vous avez de la rancoeur.
Dites au Seigneur : "Je suis propre, j'avance".
 
"J'espère que ces Paroles vous interpellent, je veux réellement mettre l'accent sur ce qui vous a fait du mal cette année" dit le pasteur Lucet.
 
Dieu veut vous fortifier en cette fin d'année. Lâchez toutes ces choses qui vous ont tiraillé cette année. Si ces choses vous retiennent encore, elles feront de même en 2015. Que ces choses ne vous retiennent pas.
 
Aimons lire la Parole de Dieu, prions afin que le Saint-Esprit nous montre comment avancer, quand accélérer et quand ralentir. Une course ne se gagne qu'à la fin... 
 
Le Sauveur vous donne toutes les capacités pour gagner la course. Aucun enfant de Dieu n'a envie de perdre; il y en a pourtant qui s'arrêtent en chemin. 
 
Il est inutile d'accélérer inutilement durant la course. C'est comme cela que l'on tombe. Si nous prenons le temps de courir la course à notre rythme, nous verrons l'arrivée. Il ne s'agit pas d'arriver le premier avant les autres mais il s'agit d'arriver tout court, à notre rythme. 
 
Paul disait qu'il traitait durement son corps afin de gagner sa course. En effet, l'Esprit est contraire aux désirs de la chair. Il y a un sacré travail à faire frères, soeurs. 
 
 
 
 
Entraînez-vous en venant et en aimant toutes les réunions mis en place dans votre Assemblée. Venez vous revigorer dans ces réunions.
Il faut d'abord venir dans la présence de Dieu, en communion avec les uns et les autres pour que Dieu vous remplisse de sa force. La communion fraternelle, Dieu aime cela.
 
Saisissez-vous de cette victoire, faîtes la course, ne vous arrêtez sous aucun prétexte.